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Le logo dpFashion, fédérateur du groupe



Pourquoi un logo ?


Le premier outil de votre succès : l'indispensable logo !

Sans logo, un groupe ne peut exister aux yeux de son public, de ses clients, ni de ses fournisseurs et partenaires.

Pour une équipe de vente, un logo sert à :
• Etre vue
• Etre reconnue
• Etre mémorisée
• Séduire
• Fidéliser

1 - Un logo pour être vu.

Imaginez une équipe sans logo... Imaginez que le nom d'une société sur un tract publicitaire (ou une facture...) ne se différencie en rien de la date de l'opération de promotion ou du descriptif des produits... Quel serait selon vous l'efficacité d'un tel tract ? Nulle bien sûr. Pour communiquer, un réseau doit commencer par être identifiable. Il doit être identifié par le client ou prospect visé. Il a besoin d'un logo.

2 - Un logo pour être connu et reconnu.

Le logo joue le rôle d'une signature. Il est le signe d'identification du groupe. Comme le sceau authentifie l'origine d'un message officiel, le logo signe les messages publicitaires, commerciaux ou administratifs émis par le réseau, qu'il s'agisse d'une facture, d'un devis, d'un contrat commercial, d'une plaquette de présentation ou d'un tract promotionnel.

Par ailleurs, grâce au logo, les associés qui exploite le réseau partagent le même "étendard". Ils adhérent eux aussi plus facilement au projet d'entreprise. Les fournisseurs et partenaires reconnaissent grâce au logo instantanément l'émetteur d'une demande de prix, d'une facture...

Sans logo, vos messages publicitaires tombent dans l'anonymat et seront à coup sûr sans retour.
Pire, ils risquent d'être attribués à votre concurrent.

3 - Un logo pour être retenu, mémorisé.

Un citadin européen moyen reçoit près de 2000 impacts publicitaires quotidiennement ! Enseignes, stickers, magazines, spots télé, sites web... La mémoire de nos contemporains est envahie de signes et de messages.

Dans ce brouhaha, seuls quelques messages seront perçus, et seules quelques équipes seront reconnues et mémorisées.

Un "bon" logo permet de reconnaître, d'identifier instantanément un réseau. Il aide à le mémoriser.
Un logo se doit donc d'être personnalisé.

4 - Un logo pour séduire.

Etre remarqué, et retenu n'est pas tout.
Le logo doit séduire sa cible. Parler le langage visuel qui saura l'interpeller.

Séduire, mais sans tricher, en offrant un visage fidéle aux caractéristiques propres du groupe, à ses valeurs, et à ses produits. ll s'agit de ne pas prendre le visage d'un autre : le symbole ou le caractére typographique d'une équipe ne conviendra pas à une autre dont l'activité et la cible (...) sont différents.

5 - Un logo pour fidéliser.

Un "bon" logo est également un outil de fidélisation.

Votre clientéle et vos prospects reconnaîtront grâce à lui plus facilement les messages commerciaux que vous lui enverrez.

Un logo sympathique et attachant rend une équipe plus familière aux yeux de la clientèle et lui donne la confiance nécessaire à un achat sur Internet.

En reconnaissant votre signature, le client prétera une attention plus soutenue aux offres que vous pourrez lui faire et votre communication en sera plus efficace.


pubdpfashion
04/05/05